Butternut au four {vegan et sans gluten}

L’arrivée de l’automne/hiver annonce le retour du chou et des courges ! Ce sont deux catégories d’aliments que j’affectionne beaucoup ! Ici c’est de courge dont il est question et plus précisément de la butternut !

On a complètement adhéré à ce repas hyper simple ! Il nécessite très peu de préparation, juste un peu de temps devant soi pour la cuisson ! Par contre, nous avons pu manger deux fois sur une seule recette donc gain de temps considérable le lendemain midi 🙂

Si nous avons tant aimé cette recette, c’est parce qu’elle est particulièrement conviviale ! Nous avions chacun notre bol et la butternut grillée au milieu de la table dans laquelle chacun piochait selon son envie ! Autant dire que pamplemoussette a adoré !

Ingrédients pour deux repas à deux ou pour 4 donc 🙂 :

  • Une belle butternut
  • 2 cas d’huile d’olive
  • 1 cac de cumin
  • 500 gr de riz
  • 480gr de haricots rouges

Optionnel (crème de soja ou huile d’olive)

Préparation :

  1. Mettre le four à préchauffer à 180°C
  2. Laver et couper la courge en deux sur la longueur.
  3. Faire quelques entailles dans la chair.
  4. Dans un petit bol mélanger l’huile d’olive et le cumin.
  5. Badigeonner la courge et enfourner pour une heure.
  6. Avant la fin de cuisson de la courge, cuire le riz selon les instructions de votre paquet et réchauffer les haricots.
  7. Ajouter au choix la crème de soja ou l’huile d’olive et bon appétit!!

 

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