Bol de courge spaghetti poireaux {vegan, sans gluten}

Après une semaine de vacances à profiter de ma famille et prendre du recul sur les choses me voici de retour avec une recette simplissime le bol courge spaghetti poireaux.

Cette semaine off m’a permise notamment de réfléchir au blog, à la tournure que je souhaite lui donner en fonction de la personne que je suis. Je ne suis pas du genre anonyme. J’aime partager, rencontrer des gens et découvrir des choses. Je vois surtout le positif et les possibles. Pour partager avec vous un peu plus de ma personnalité je vais créer deux nouvelles rubriques sur le blog. Une ou je vous parlerai de mes réflexions et une ou je vous donnerai des conseils d’organisation pour les gens pressés !

Quand on rentre d’un long week-end nous n’avons jamais envie de cuisiner. Même moi qui adore ça c’est non, trop d’autres choses à faire! On a acheté une courge spaghetti et j’avais poireaux et oignons à la maison ! Il n’en fallait pas plus pour nous régaler!

Allons y pour la recette en 15 minutes chrono!

Ingrédients :

  • Une grosse courge spaghetti
  • 20cl de crème d’avoine
  • 2 poireaux
  • Un oignon
  • Une demi gousse d’ail
  • Huile d’olive
  • Sel poivre

Préparation :

  1. Laver votre courge spaghetti et la mettre dans le panier de votre cocotte minute, ajouter un fond d’eau et faire cuire une petite dizaine de minutes (courge d’environ 1kg) cocotte fermée.
  2. Pendant ce temps laver et couper les poireaux, ail et l’oignon.
  3. Les faire revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive le temps que votre courge termine de cuire.
  4. Une fois la courge cuite la sortir de la cocotte, l’ouvrir et gratter avec une fourchette. (Attention à ne pas vous brûler elle sera très chaude).
  5. Mettre votre récolte de spaghettis dans la poêle et rajouter la crème d’avoine, le sel et le poivre.
  6. Mélanger le tout et servir !

Bon appétit !

Spread the love


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *