Boulettes carottes, curcuma et flocons d’avoine

Aujourd’hui nous parlons carottes !

Savais-tu que l’homme connaîtrait la carotte depuis des millénaires ? Si si je t’assure regarde ici ! Les archéologues auraient retrouvé des traces de graines de carottes sur un site préhistorique Suisse ! 

C’est dingue ! Moi j’adore ça, je trouve que c’est un légume simple à utiliser, bon et qui s’accommode à énormément de choses !

Malheureusement pour moi, pamplemoussette ne partage pas mon avis ! Hey oui mon bébé adore les endives mais refuse les carottes 😁

J’ai quand même, après moultes essais, trouvé une recette qui lui plait ! Chéri apprécie également alors c’est une recette qui revient souvent en cas de panne d’inspiration. J’appelle ça le syndrome de la planche blanche ! Alors j’ai toujours cette recette simplissime en recours ! 

  Des boulettes carottes, curcuma et flocons d’avoine! Elles prennent très peu de temps ! Moi j’aime les grosses boulettes bien moelleuses, chéri les petites craquantes. Je prends donc le temps de faire de petites boulettes pour lui faire plaisir. Même comme ça, il faut 10 minutes à tout casser pour ces boulettes.

Ingrédients :

  • 180gr de carottes
  • 180gr de flocons d’avoine
  • 1 cac de curcuma
  • 120ml d’eau
  • Sel et poivre

Préparation:

  1. Bien laver les carottes et les couper en tronçons puis les mixer dans un blender puissant jusqu’à obtenir qqch de fin.
  2. Dans un saladier mettre les flocons d’avoine, le curcuma, le sel et le poivre.
  3. Ajouter les carottes, mélanger et ajouter l’eau. 
  4. Mélanger la préparation à la main puis former des boulettes.
  5. Les faire cuire à feu moyen fort dans une poêle avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive pendant deux trois minutes.
  6. Déguster !

Habituellement nous accompagnons ces boulettes de salade avec une petite vinaigrette, mais étant à court de salade, nous avons fait quelques pâtes et utiliser de la sauce tomate. Ça fonctionne bien aussi !

Spread the love


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *